Cap sur Cap - WISHBONE ASH
- Miya MYWAVE
- 16 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars
L’intégrité, l’expérience et la technique de WISHBONE ASH (plus de 20 concerts chaque mois depuis des décennies !) font de chacune des ses apparitions, un moment de musique exceptionnelle.
Report photo & article de la première partie à retrouver juste ici !
Pour la deuxième partie de la soirée, toujours à La Maison de la Musique à Le Garric (81), nous avons basculé dans un autre registre. Au changement de plateau a été déployé un grand tissu noir au fond de la scène, sur lequel apparaissait un immense logo, celui des WISHBONE ASH. Des membres fondateurs, il ne reste que le guitariste et chanteur Andy Powell, dont le jeu est d’une précision remarquable. C’est aux côtés de Bob Skeat (basse), Joe Crabtree (batterie) et du fraîchement intégré Mark Abrahams (guitare depuis 2017) qu’il a joué pour nous ce samedi soir.

Les phrasés des guitares se sont étirées, note après note, nous amenant dans une ambiance plus aérienne et planante, tantôt rock métal, progressif, blues et même psychédélique par instants (je vous invite à écouter “Ballad of the Beacon”, “We stand as one” ainsi que “The King Will Come” !).
C’est une musique qui s’écoute, plus qu’elle ne se chante ou se danse. Les morceaux comportent d’ailleurs très peu de paroles (ce qui m’a surprise au premier abord), car ce sont les guitares elles-mêmes qui chantent. Le public, toujours aussi nombreux, était pleinement absorbé …

Les deux guitaristes se parlaient au travers de leurs instruments, à noter d’ailleurs qu’ils ont été l’un des premiers groupes à jouer avec deux guitares solistes, inspirant même d'autres groupes mythiques tels que Iron Maiden ou Judas Priest. Et nous avons compris ce soir-là la raison de leur très longue carrière.
L’équipe de Magazique remercie Arpège & Trémolos pour leur accréditation et leur confiance.
Opmerkingen