Indochine à Toulouse
- Mélanie VIVIES
- 19 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars
La semaine dernière, le Zénith de Toulouse a retrouvé un des groupes français les plus mythiques. L'Arena Tour d'Indochine a fait une escale de Toulouse pour 4 jours, pour le plus grand plaisir des indofans.

Une ambiance particulière régnait dans les environs du quartier du Zénith, puisque nombre de toulousains avaient prévu de se retrouver pour le passage tant attendu de l'Aréna Tour d'Indochine. Les files d'attente à perte de vue sur le parking, c'est un Zénith transformé d'un écran géant et d'une avancée de scène spectaculaire qui a accueilli près de 40000 fans pour des concerts à guichet fermé.
Les titres ? Le mélange des chansons de leur dernier album et des hits les plus populaire du groupe se fait à merveille. Le concert commence avec Babel Babel, L'amour fou, Victoria suivi du Chant des cygnes et nombreux autres titres engagés. Parce qu'Indochine c'est bien un groupe engagé et humain. Les messages de paix, de tolérance, d'écologie, de diversité et de liberté d'expression. Entre deux hits comme Canary Bay, A nos célébrations, la scène se déporte sur l'avant de l'avancée pour le plus grand plaisir du public des gradins qui voient le show venir à eux.

Nicola Sirkis alterne entre les différents angles de la scène, une pluie de confettis, les bracelets à LED et le ciel étoilé multicolore emportent l'audience dans le temps suspendu de "J'ai demandé à la lune" jusqu'à " La Belle et la Bête" sorti en décembre dernier, les paroles sont connues de tous, peu importe l'âge. Nicola Sirkis en plaisante d'ailleurs en disant que trois quart de la salle n'était surement pas nés pour la sortie certaines chanson.
Il a fallu attendre la fin du concert pour vivre l'Aventurier en live dans un ambiance hors du commun. Le concerts se termine avec des applaudissements qui n'en finissent plus. Le groupe remercie chaleureusement les personnes qui ont fait partie de l'aventure toulousaine, pour leur accueil et promettent de revenir pour l'automne pour des dates supplémentaires dans la ville rose.
Infos et réservations pour les lives : https://www.label-ln.fr/spectacle,996,indochine-arena-tour.html
Comments